Jens Fersterra
J’aime beaucoup les architectures urbaines en général mais je trouve que celles d’Asie ont vraiment cette particularité de ressembler à des villes sortie tout droit d’un roman de Science-Fiction, notamment dans le cas de Hong Kong.
Le photographe Jens Fersterra nous montre tout l’onirisme et le futurisme dont peut faire preuve la ville d’Hong Kong grâce à ses grattes-ciels tout aussi esthétiques que particulièrement nombreux.
Les couleurs de ces clichés urbains nous font oublier le gris-béton de nos immeubles si tristes en comparaison. Ici, il y a de la couleur, magnifiée par certains longs temps de pause. Celle-ci nous permet de nous immerger dans ce fantastique paysage.
On ne pense plus à ce que représente ces immeubles dans nos sociétés, on pense seulement à l’extraordinaire de la scène et à ces jeux de lumière qui donne tout son éclat à la ville.
NB : Il s’agit ici d’un focus sur les clichés de Hong Kong de Jens Fersterra mais celui-ci a aussi photographié dans le même genre de nombreuses autres villes, notamment Dubaï et Berlin.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/spreephoto/
Site web : http://www.spreephoto.de
Laisser un commentaire