Grooveshark

Edit 2017: Comme vous l’avez sûrement remarqué, Grooveshark a plongé il y’a déjà quelques années. Anthony Clarke a écrit cet article (en anglais) pour mentionner quelques alternatives.


 

Depuis l’ancien Radio Blog Club jusqu’au leader actuel, Spotify, en passant par les créations française comme Deezer, les services pour écouter de la musique en ligne sont légion. L’un d’entre eux se distingue pour moi néanmoins, et il s’agit de Grooveshark.

 

 

L’avantage principal de Grooveshark sur Spotify ou Deezer c’est que son modèle gratuit est plus avantageux : jamais de publicité audio pendant l’écoute, une publicité visuelle plutôt discrète, etc. L’usage gratuit, avec un compte ou non, permet de disposer de pratiquement toutes les fonctionnalités du site à l’exception de quelques gadgets (changement de thème, fondu enchaîné…) et de l’application mobile du site.

 

 

Le site a récemment été mis à jour, et met maintenant plus l’accent sur le côté social du site : on peut ainsi recommander de la musique à ses amis, ou voir ce qu’ils ont récemment écouté. La qualité audio est par ailleurs très bonne, et le choix est excellent (15 millions de morceaux), particulièrement en musique internationale, site américain oblige. Le site dispose également de radios thématiques.

 

 

À l’occasion des fêtes, la version premium du site (qui comprend donc l’application mobile) est proposée à 5$ par mois, ou 50$ (plus ou moins 40€) pour l’année. L’application iPhone / Android est très pratique et permet, entre autres, de mettre des morceaux hors ligne pour pouvoir les écouter en absence de réseau.

Grooveshark est un site qui commence à devenir populaire, ce qui est justifié par la qualité du service qu’il propose. On notera aussi un service technique extrêmement attentionné et rapide.

Adresse : http://grooveshark.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *