Marisa Scheinfeld
Cette New-yorkaise d’une trentaine d’année est fascinée par tout ce qui a trait aux ruines et autres décombres et bien sûr, à ce qui a été leur passé, leur âge d’or.
Marisa Scheinfeld nous offre ici une série de photos d’une région dans laquelle elle a passé une partie de sa vie, le comté de Sullivan, plus communément appelé The Borscht Belt, situé à 145 km au Nord-Est de New York.
Le compté de Sullivan a été entre les années 20 et 70, un véritable lieu de villégiature pour les américains majoritairement juifs qui avaient été refoulés au début du XXe siècle des autres lieux touristiques.
Les hôtels ici mis en avant, sont dorénavant en proie au temps qui passe. Ces lieux de vacances de la jeunesse de Marisa Scheinfeld, se sont ainsi retrouvés désertés par la clientèle. La transformation des types de loisirs et le développement du transport aérien ont eu raison de cette station et les touristes s’en sont allés ailleurs.
Abandonnés, ces hôtels sont maintenant des vestiges d’une époque lointaine où seuls quelques accessoires, en plus des murs encore debout, rappellent ces périodes estivales pleine de vie humaine.
Site web : http://www.marisascheinfeld.com
Laisser un commentaire